Rechercher

Un peu de douceur sous le maillot ...

Bientôt la fin de l'été, on range les maillots de bain, on couvre un peu plus notre corps, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut de nouveau délaisser la zone du maillot jusqu'à l'été prochain!


Certain-e-s me diront plus besoin de veiller à son épilation! ... pourquoi pas! Mais il n'y a pas que ça!

En se mettant en maillot, on expose cette zone, habituellement cachée , et surtout on y porte un peu plus d'attention!

C’est donc l’occasion de vous parler des soins qu’on peut y porter ! On prend soin du reste de notre corps - quotidiennement - avec des soins , des crèmes pour le visage, les cheveux, les mains, le corps... donc pourquoi ne pas donner la même attention à notre sexe!


On commence par un peu de douceur!

Je vous propose de commencer par prendre soin de la peau , avec une huile ou une crème corporelle. Celle que vous utilisez pour le reste du corps peut convenir. Ce petit coup d'hydratation apporte de la douceur à votre peau, elle est également moins fragile.

Petit conseil, on évite les muqueuses (petites lèvres, intérieur du vagin et gland du pénis).

A noter, en cas d'irritations, vous pouvez utiliser de l'huile d'amande douce bio. Elle s'utilise également sur les muqueuses.

Pour un peu plus de douceur, pourquoi pas un gommage (sur le pubis) de temps en temps! Il évite également les poils sous la peau.

Ensuite, on choisit son style!

Au naturel, échancré, simplement écourté ou complètement épilé, c'est selon vos préférences!

Vous pouvez également laisser place à votre côté artistique, en jouant avec les formes: triangulaire ( aussi appelé brésilien) ou rectangulaire (ticket de métro, aussi appelé américain ) et pourquoi pas des motifs (cœur).

Concernant les zones à épiler, tout est possible: pubis , grandes lèvres, testicules ou sillon interfessiers ... Pour la méthode, je vous laisse le choix en fonction de vos préférences, du coût, des avantages et  de votre type de peau.... A noter que pour les testicules, la peau est beaucoup plus fines donc certaines méthodes sont à privilégier (raser de préférence).


Pour rappel, nos poils ont un rôle protecteur, notamment contre les petites infections, ils limitent également les petites irritations, notamment celles dues aux frottements entre les vêtements et la peau.

Puis on l’admire !

Notre sexe fait partie de notre corps. En prendre soin, c'est y porter de l'attention, s'y intéresser, le ressentir. En prendre soin c'est aussi se dire que notre sexe est une partie de notre corps sympa et jolie donc tout de suite ça donne envie ... de lui faire plaisir!


Un dernier conseil pour ceux et celles qui sont encore en vacances, prévoyez un second maillot de bain pour ne pas rester avec un maillot humide sur vous toute la journée, l'humidité favorise les irritations et les petites infections.


Mesdames et Messieurs, été comme hiver, notre sexe est entre nos jambes, tous ces conseils restent donc valables pour les temps plus froids! Et en cas de visite, c'est toujours plus sympa!

9 vues0 commentaire